Huiles essentielles


Citriodora

Huiles essentielles

Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
C’est de l’eucalyptus citriodora mieux connu comme eucalyptus citronné qu’est extraite l’huile essentielle de citriodora. A Madagascar, l’eucalyptus citronné est appelé kinin’oliva. Il se présente comme un arbre robuste à écorce blanchâtre de 25 à 30 m de haut. Ses feuilles sont distillées pour en produire l’huile essentielle de citriodora mise en vente par Aromeya.
Le citronellal et le citronellol composent principalement l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Ce sont ces deux molécules qui sont responsables des vertus de l’huile essentielle de citriodora



Aromeya propose l’huile essentielle de citriodora dans les cas suivants :
  • Douleurs musculaires et articulaires, surtout celles situées au niveau du dos, des cervicales, des doigts, des mains, des orteils (tendinite), sciatiques, entorses, rhumatisme
  • Troubles respiratoires : toux grasse, bronchite aigue, bronchite chronique
  • Irritation de la peau
  • Répulsif moustiques et poux
Usage externe
Pour traiter les zones douloureuses, l’huile essentielle de citriodora peut être appliquée en friction ou en massage. Pour cela, il est conseillé d’incorporer 1 à 3 gouttes d’huile dans de l’huile végétale d’amande douce.

Aromeya propose de concocter un mélange à base d’1 goutte d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et de 2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara à diluer dans de l’huile végétale. 2 gouttes de ce mélange seront à appliquer sur la nuque pour un massage en douceur.

Pour soulager les douleurs musculaires, incoporez 10 gouttes d’huile essentielle de citriodora dans du lait ou un jaune d’œuf sur les parties concernées.

Pour les piqûres d’insectes, vous pouvez appliquer 1 goutte 4x par jour sur les zones à traiter.

Usage interne
Inhalation
Associée avec du thym ou du citron dans un bol d’eau chaude, l’huile essentielle de citriodora revigore et régénère l’organisme, tout en vivifiant et tonifiant l’esprit.

Diffusion
Quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citriodora en diffusion de 30 mn à 1h est à la fois utile en cas de fatigue et éloigne les moustiques.
L’utilisation de l’huile essentielle de citriodora mise en vente par Aromeya ne doit pas être prolongée jusqu’à 3 semaines successives.

Application cutanée

L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné doit être diluée à 20 % pour son application sur la peau (20 % d'huile essentielle, 80 % d'huile végétale).

Pour les bébés, l'application cutanée diluée est possible sur l'avis d'un professionnel de santé.

En diffusion

L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné peut être lacrymogène ou tussigène pour les personnes sensibles ; veuillez à l'utiliser avec précaution.

Les bébés peuvent l'utiliser en diffusion atmosphérique, il est alors conseillé de la diluer de 20 à 80 % dans d'autres huiles essentielles

Composants allergènes

L’huile essentielle d'Eucalyptus Citronné contient des composants biochimiques allergènes :
  • citronellol (≤8 %)
  • linalol (≤1 %)
  • eugénol (≤1 %)
  • géraniol (≤0,5 %)
  • limonène (≤0,5 %)
  • citral (≤0,2 %)

Note : Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Suivez-nous sur :
© Aromeya