Huiles essentielles


Eucalyptus

Huiles essentielles

Aromeya 100% bio et naturelle
100% pures et naturelles
Du grec « eu » (bien) et « kalypto » (couvert), l’eucalyptus est originaire de l’Australie. A Madagascar, il existe diverses variétés d’eucalyptus. L’huile essentielle d’eucalyptus vendue par Aromeya provient des feuilles de l’eucalyptus globulus, communément appelé kininimpotsy. Cet arbre pouvant atteindre jusque dans les 92 m est cultivé dans les Hautes Terres Centrales.
L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus est fortement concentrée en 1,8-cinéole et alpha-pinène. Ces différentes molécules lui confèrent les propriétés principales suivantes :



Aromeya propose l’huile essentielle d’eucalyptus globulus dans les cas suivants :
  • Infections des voies respiratoires (rhume, sinusite, grippe, angine)
  • Infection des voies urinaires
  • Toux grasse
  • Douleur, arthrite, névralgie


L’huile essentielle d’eucalyptus globulus de Madagascar agit surtout pour les problèmes respiratoires et est bénéfique dans le traitement de l’asthme et pour les fumeurs.
Usage externe
Pour les problèmes de respiration, appliquez 1 à 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus en massage ou friction sur le thorax et les sinus trois fois par jour. Vous pouvez également verser 2 gouttes d’huile dans un mouchoir à respirer.

L’huile essentielle d’eucalyptus peut également être diluée dans son bain pour soulager l’arthrite, l’asthme, la bronchite, les congestions muqueuses, les maux de têtes, le rhumatisme, la sinusite, la fatigue et les douleurs musculaires.

Diluez 2 gouttes d’huile dans un bol d’eau chaude à respirer 2 fois par jour pendant une semaine.

Pour apaiser les piqûres d’insectes, appliquez de l’huile essentielle d’eucalyptus sur la zone à traiter.

L’huile essentielle d’eucalyptus globulus peut également servir pour nettoyer les plans de travail, sols et meubles en versant directement 1 goutte d’huile sur la serpillère ou sur l’éponge.

Usage interne
Pour les problèmes respiratoires, Aromeya vous propose d’avaler une à deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus diluées dans une cuillère à café de miel trois fois par jour.
L’huile essentielle d’eucalyptus globulus mise en vente par Aromeya est une huile dermocaustique, il faut toujours la diluer dans une huile végétale.

Avis médical

L'utilisation de l'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus en ingestion nécessite une prescription thérapeutique.

Application cutanée

Veuillez à diluer l'huile essentielle à 20 % dans une huile végétale avant toute application (20 % d'huile essentielle dans 80 % d'huile végétale).

En diffusion

L'utilisation de cette huile en diffusion est préférable en mélange, 20 % d'Eucalyptus Globulus et 80 % d'HE autorisée(s) en diffusion pure.

Contre-indications

L'huile essentielle d'Eucalyptus Globulus est contre-indiquée pour les personnes asthmatiques.

Composants allergènes

L’huile essentielle d'Eucalyptus Globulus contient des composants biochimiques allergènes :
  • limonène (≤11 %)
  • géraniol (≤0,5 %)
  • linalol (≤0,1 %)

Note : Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).

Huiles essentielles & végétales de Madagascar
Suivez-nous sur :
© Aromeya